AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♬ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

FONDATRICE


Messages : 551
Points : 186
Date de naissance : 08/07/1985
Age : 31


MessageSujet: ♬ CONTEXTE   Sam 26 Fév - 10:39

« broadway lights »





♬ La belle ville de New York est plongée dans une obscurité profonde, recouverte de cette noirceur qu’on appelle « la nuit ». Les dernières lumières s’éteignent à la même heure que la veille, les unes après les autres. La seule luminosité restante est celle de la lune et de quelques étoiles. Pourtant, certaines rues ne se réveillent qu’à cette heure-ci. Les grandes allées s’illuminent, les billboards brillent. Et tout particulièrement dans une grande rue. C’est à la nuit tombée que commence la vie. Les artistes pénètrent avec entrain dans les différents théâtres, se préparant pour leur représentation. Les new-yorkais, eux, déambulent et, en groupes d’amis, se cherchent un endroit où passer la soirée. Les salles se remplissent à vue d’œil, les quelques casinos de NY accueillent eux aussi un monde fou. On va voir, en couple ou entre amis, la dernière comédie musicale de l’année, si attendue par la population entière et en exclusivité sur les planches de Broadway. L’effervescence est à son comble. Personne ne manque une occasion de s’amuser, profiter de la vie. La joie remplit chaque parcelle de cette rue où le spectacle prend une place si importante pour le monde entier. Il est 20h30, et bientôt, les artistes quitteront les loges pour gagner la scène. Bientôt, le show commencera.

Carla se munit de son khôl et trace un trait noir sous ses yeux. Puis elle applique sur ses pommettes du fard brillant, et recouvre ses lèvres de rouge à lèvres. Elle enfile son costume -une robe à volants noire et des escarpins assortis- et après avoir retouché sa coiffure, elle se met à échauffer sa voix rapidement en faisant quelques exercices de vocalises. On toque alors à sa porte « Carla, sur scène dans cinq minutes ». Elle expira tout son air en fermant les paupières. Ce soir c'était la première. Elle allait connaître son heure de gloire. Réaliser son rêve. La jeune femme quitte sa loge et arrive dans les coulisses, juste derrière le rideau rouge, prête à entrer en scène. Elle jette un œil entre les tissus et balaye du regard le public. Son estomac se noue. La salle est pleine. Dans quelques instants, tous ces regards seront rivés sur elle. Elle finit par sourire. Carla se concentre sur la musique, et ça y est, c'est son tour. Elle s'élance sur la scène avec une aisance feinte, mais une excitation brûlante.

Les Misérables. Mamma Mia. Wicked. Le Roi Lion. Chicago. Spring Awakening. West Side Story. Grease. Huit comédies musicales. Une ville. Répartie sur quelques théâtres, voici nos huit vedettes, les comédies musicales à succès. Huit stars de Broadway.



bannière de Kiwii*, sur Bazzart
texte et mise en page de Scarlett


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://broadwaylights.forumgratuit.org
 

♬ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broadway Lights :: ♪ BROADWAY ENTRANCE :: « i dreamed a dream »-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit